top of page

Le projet de réaménagement du Rondeau et de l’A480 ne fait pas (encore) l’unanimité - Place Gre'net

DÉCRYPTAGE – En panne depuis plus d’une décennie, le projet de réaménagement du Rondeau et de l’A480 reprend du poil de la bête. Un chantier à 383 millions d’euros dont 300 seront apportés par la société d’autoroutes Area, le reste restant à charge de l’État et des collectivités locales. Ces dernières semaines, le processus s’est quelque peu emballé puisque le Département, la Métropole, le SMTC et la Ville de Grenoble ont eu à statuer tour à tour sur le dossier de déclaration d’utilité publique (DUP).

Expulsions du camp Valmy et de la rue Jay, Guy Tuscher pointe « la contradiction d’Eric Piolle » - Le Dauphiné Libéré

Ce soir, Guy Tuscher (Ensemble à gauche) posera une question orale au maire de Grenoble : « Il a organisé la biennale des villes en transition et s’est déplacé à Barcelone pour les fearless cities (villes sans peur). Nous n’imaginons pas que les expulsions sans solutions étaient les réponses envisagées au programme de Barcelone… Le maire ne peut pas se contenter de paroles. Pourquoi demander (et obtenir) en justice des expulsions s’il n’y a pas de solution de relogement ? » Il précise aussi : « Beaucoup de membres de la majorité, dont le maire, considéraient, avant l’élection, que les expulsions sans relogement étaient la pire des solutions ».

Le camp Valmy menacé d’expulsion : décision dans une semaine - Place Gre'net

FOCUS – Le tribunal administratif examinait, ce jeudi 20 avril, la procédure d’expulsion du camp Valmy intentée par la Ville de Grenoble. Une centaine de migrants, venus pour la plupart d’Albanie, de Macédoine et de Serbie, occupent depuis deux mois le parc Valmy, derrière le Stade des Alpes, où ils ont installé un campement de fortune, avec le soutien de l’Assemblée des locataires, mal logé-e-s et sans logement. Le juge des référés rendra sa décision d’ici une semaine.

Tuscherleaks

la mairie était elle vraiment obligée de de supprimer des postes dans la bibliothèques?

La majorité avait établie plusieurs scenarii budgetaire. celui qui a été retenue privilégiait les dépenses d'investissements aux dépenses de fonctionnement.

“Ensemble à gauche” a des choses à redire sur des classes de l’école Simone-Lagrange- Le Dauphiné libéré

Guy Tuscher, ancien élu de la majorité, aujourd’hui membre d’un groupe d’opposition “Ensemble à gauche” – avec Bernadette Richard-Finot –, s’est rendu sur le chantier de l’école Simone-Lagrange. Intéressé par le projet depuis six mois, il souhaitait savoir comment les travaux avançaient. « Ce qui me pose problème, dit-il, ce sont les trois classes de maternelle au rez-de-chaussée, qui sont construites en aveugle, il n’y a pas vraiment de percée vers l’extérieur. »

Une trentaine de militants quittent le Parti de gauche isérois

« En interne ou dans l’expression extérieure règne le silence des cimetières. Tout point de vue autre que celui des gardiens du temple est proscrit. » C’est avec ces mots, et bien d’autres, que des militants du Parti de gauche ont annoncé rendre leur carte du parti. - Place Gre'net

Grenoble: La majorité municipale se fissure

A Grenoble, à la suite du vote du budget 2017 pour le quel ils s'étaient abstenus, deux élus de la majorité municipale, se sentant exclus, ont décidé de créer leur propre groupe appelé "Ensemble à gauche".

Please reload

bottom of page