top of page

Bernadette Richard Finot

​

Agent ressources humaines.
Militante politique et associative.

Arrivée à Grenoble en 1999, elle a été militante parent d’élèves tout au long de la scolarité de ses enfants. Elle est membre du conseil syndical de sa copropriété depuis 4 ans. Aujourd’hui, elle s’engage en tant qu’adhérente d’une association de lutte contre le sida.

​

Son point de vue en tant qu'élue : 

​

Une ville qui se préoccupe des besoins de tous, y compris des plus fragiles, c’est replacer dans le giron public tout ce qui est lié au service public, c’est arrêter de vendre Grenoble à des promoteurs privés et respecter les engagements de démocratie participative.

Guy Tuscher

​

Arrivé à Grenoble en 1983, il milite activement dans la vie associative et coopérative. A 35 ans il passe du métier d’infirmier à celui d’instructeur pilote d’avion. Il s’engage dans les comités de parents, devient président de MJC puis de l’Union Locale des MJC.

Il est co-créateur d’une ONG de solidarité internationale auprès de la population Touareg pauvre, projet de développement soutenu par la Fondation Abbé Pierre.

Il est amoureux de la culture, car elle “dé-range”, elle ouvre des univers merveilleux. Il participe à un petit club cinéma entre amis sur le quartier.

​

Son point de vue en tant qu'élu : 

​

S’occuper des affaires publiques est l’affaire de tous ; le niveau municipal est le plus proche et sur lequel on peut le plus peser. Il doit permettre de contrecarrer localement les politiques libérales nationales et européennes catastrophiques sur l’éducation, l’emploi, le logement, la démocratie, le respect de notre environnement, de soi-même et des autres.

bottom of page