top of page

Le 9 Janvier dernier, le groupe Ensemble à Gauche naissait suite à la scission de la majorité. Résolument engagé auprès des Grenoblois et Grenobloises, le groupe se veut proche des mouvements populaires et sociaux qui avaient initialement porté la candidature d’Eric Piolle. La Majorité n’ayant que partiellement respecté ses engagements de campagne, le nouveau groupe EAG, prolonge en acte le vœu des habitants et travaille au quotidien auprès de la population. Ainsi EAG, considéré clairement comme un groupe d’opposition par la majorité municipale, agit concrètement pour l’intérêt général là où l’équipe municipale n’a pas su tenir ses promesses

​

EAG est particulièrement engagé sur les thématiques du logement, de l'urbanisme, de la scolarité et de l'écologie. I

 

Le groupe travaille en étroite collaboration avec les associations d'aide aux migrants, et d'aide au sans logis, tel que la patate chaude, ou encore l'assemblée des mal logées et le Dal.

​

Le groupe s'interroge aussi sur les effets et conséquences de l'usage technologique et suit de près les travaux du collectif anti-linky ou encore des auteurs grenoblois Pièces et mains d’œuvres.

​

Politiquement le groupe est à la croisée des chemins entre rouge vert et noir. Il a soutenu la candidature des Insoumis aux élections présidentielles et législatives, a longtemps été proche des verts de l'Ades et cottoie sur le terrain les milieux libertaires, antifascistes et syndicalistes.

​

​

​

​

bottom of page